Activités

Nos 3 pôles d’action

Equiper

Former

Sensibiliser

Témoignages

Marc, 33 ans

« Merci infiniment, cela faisait trois mois que je n’avais pas entendu le son de la voix de ma maman »

Wassim, 15 ans

« Je vais enfin pouvoir contacter ma famille au Soudan. Ca fait 2 mois que je n’ai pas pu les contacter. Etant nouveau en Belgique, je vais enfin pouvoir me repérer dans les rues grâce au GPS. Je vous suis très reconnaissant »

Sophie, 82 ans

« Tout a changé avec la pandémie. On ne sort plus, on ne reçoit plus. Moi, ce qui me manque surtout c’est de pouvoir serrer les miens dans mes bras. Un smartphone c’est bien, je les verrai plus souvent »

Grégoire, 20 ans

« Etant sans abri, le téléphone va me servir à faire mes recherches de logements, rester en contact avec mon assistant social etc. Cela va me permettre de garder le contact avec la société »

Naïma, 47 ans

« Je vais pouvoir recommencer à appeler mes enfants au pays par vidéo, cela fait 7 mois que je n’en ai plus eu l’occasion »

Achim, 37 ans

« Ma femme me manque tellement, j’ai besoin de la voir tous les jours »

Manon, 52 ans

« Ce smartphone, il va m’aider à entrer en contact avec ma fille, à faire des recherches d’emploi et à être numérisée, être à jour »

Vincent, 27ans

« Ce téléphone m’a permis d’appeler les secours quand je me suis blessé »

Salvatore, 27 ans

« Je suis un futur papa, ne sachant pas lire, je vais utiliser la tablette pour les fonctions de recherche avec siri et si possible babyphone »

Jean-Pierre, 75 ans

« J’avais l’habitude d’aller à la bibliothèque. Maintenant que je ne peux plus marcher, la tablette me sera bien utile pour faire des recherches »

Sensibiliser

En créant 40 binômes intergénérationnels sur 12 mois, le projet Digit’andem sème la magie du numérique. Guidant les aînés à maîtriser les outils digitaux à travers leur smartphone, ce projet a l’ambition de diminuer la fracture numérique au sein des différentes générations.

Encadrés par des formateurs expérimentés, jeunes et moins jeunes, ces initiatives concrètes visent à élargir l’accès aux compétences numériques pour les publics cibles de Bruxelles et alentours.

Un pas vers l’inclusion digitale pour tous !

Le 1er juillet 2022, Digit’andem a reçu le soutien du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Contact :

Site web : https://www.digitalpourtous.be

Qui ? : Gery Sohet

Email : gery@digitalpourtous.be

Téléphone : +32 494 98 30 67


Un peu de patiente et nous aurons bientôt plein d’action à vous présenter !

Faire une suggestion ? Play button

Former

Participez à la Tech’N’Able Academy !

La Tech’N’Able Academy, avec la participation de Interface 3 Bruxelles, offre l’opportunité à des femmes de suivre une formation professionnelle et acquérir des bases solides en réparation et en reconditionnement de smartphones et tablettes.

Qu’est ce qu’on retrouve dans cette formation ?

  1. Une formation de 80 heures combinant une partie théorique, et une partie pratique en atelier chez aSmartWorld à Genval. Nous abordons les différents aspects des smartphones et tablettes, de la prise en charge à la réparation, en passant par le diagnostic, les procédures de contrôle et les tests tout en utilisant un matériel de pointe.
  2. Pendant 4 mois à raison d’une journée complète par semaine
  3. Un stage d’immersion organisé dans un environnement professionnel

Tech’N’Able a reçu le soutien de la fondation Roi Baudouin ainsi que d’ING.

Contact :

Site web : https://interface3.be/fr

Qui ? : Interface3

Email : informations@interface3.be

Téléphone : +32 2 219 15 10

Faire un donPlay button