2 mars 2022
Pour bien commencer l’année, la Fondation pour l’Inclusion Digitale a organisé une table ronde avec ses associations partenaires. Ces dernières sont essentielles à la distribution des smartphones et tablettes à leur public fragilisé par la fracture numérique. Les objectifs de la journée étaient d’approfondir les critères de sélection des bénéficiaires, d’améliorer le suivi des dons et de discuter des risques de dérives liés à ceux-ci. Cette journée fut un réel succès aux vues des nombreuses idées fructueuses qui en sont ressorties.
La table ronde a été organisée afin que les acteurs de terrain se rencontrent et qu’ils puissent échanger sur des défis qu’ils partagent, malgré des publics bénéficiaires bien différents. Une véritable synergie se met donc en place entre les différents acteurs qui œuvrent pour réduire la fracture numérique et offrir un accès au digital pour tous. En effet, les échanges de bonnes pratiques durant la journée ont permis aux associations de mieux visualiser les préoccupations des autres et de s’inspirer de leurs solutions.
Cinq associations étaient présentes : EQLA, SOS Jeunes, Croix-Rouge Belgique, La Plateforme Citoyenne/BXL Refugees et enfin HOBO qui a eu la gentillesse d’accueillir la première édition de cette table ronde.
Cet évènement, organisé par la Fondation pour l’Inclusion Digitale, a pour vocation de se renouveler et de s’agrandir afin d’œuvrer de manière toujours plus large et efficace à l’inclusion numérique !
Envie d’en savoir plus sur nos partenaires ? Suivez ce lien : https://www.digitalpourtous.be/partenaires/
Une question ? Envie de faire un don de smartphone et/ou tablettes pour des personnes dans le besoin ? Contactez-nous
Vous souhaitez contribuer à une société digitale plus juste et inclusive ? Faites-nous un don